Les séances photos boudoir pour reprendre confiance en soi après la maladie

Pendant le mois d’octobre, j’ai publié sur ma page Facebook, 6 profils de femmes malades ou en reconstruction après un cancer du sein. Je te laisse à nouveau découvrir les portraits et les témoignages de ces battantes.

Tina

« Merci à toi mon corps, qui a tout supporter pour que je puisse vivre. La fleur qui s’épanouit dans l’advertisté est la plus rare et la plus belle de toutes. la féminité n’est pas dans le regard des autres mais dans notre manière d’être »

Séverine

« Si tu souffres aujourd’hui, c’est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux demain… Ne Renonce Jamais. On perd beaucoup d’énergie en luttant contre la maladie, autant garder nos forces pour profiter pleinement de ce que la vie peut nous offrir. »

Elodie

 » J’avais depuis quelques années une espèce d’épée de Damoclès au dessus de la tête, en effet avec deux de mes sœurs ayant eu un cancer du sein et ma maman un cancer des ovaires, il y avait de fortes de probabilités que je me fasse rattraper par la maladie.
Je me faisais suivre régulièrement et en février 2020 lors d’une mammographie de contrôle le couperet est tombé.
Tout s’est très vite enchaîné, les examens , les rendez-vous médicaux… Quand cela nous tombe dessus nous n’avons pas le temps de tout assimiler, mais la question des enfants pour « après » me travaille.
N’en n’ayant pas encore, à 39 ans, on m’envoie chez un spécialiste pour éventuellement congeler mes ovocytes, mais vu mon âge et le risque d’aggraver la tumeur avec les injections d’hormones, je prends la décision de ne pas le faire…
Encore un coup dur à cause de cette fichue maladie qui veux absolument me mettre a terre et me priver de tout.
Dans un contexte sanitaire particulier, l’année 2020 allait être un sacré challenge.
Mais après le choc de l’annonce, les larmes, j’ai rassemblé tout mon courage et j’ai enfilé mes gants de boxe, je suis montée sur le ring, prête à mettre KO ce crabe qui s’est incrusté dans ma vie et à tout mis en suspens.
J’ai souvent en tête une phrase d’une chanson de mon groupe préféré : » La vie est Belle et Cruelle à la fois. » Pour moi maintenant le plus important c’est d’être en vie pour profiter d’elle à 200% au nom de toutes les guerrières tombées au combat »

Caroline

 » Quand sert…la suite Cher moi, Je sais que tu as peur mais tu as la force et tu peux gérer ! Accepte que les choses soient différentes. Ecoute toi. Fous toi la paix et continue de vivre dans j’heureusement.

Quand sert…la maladie Cher moi,
Tu as été très courageuse. Impuissante face à l’inconnu. Tu as crains la douleur physique. Tu as vu le chagrin dans le regard des êtres qui te sont le plus cher. Quel reflet de femme peut encore t’envoyer ton miroir après cette blessure inacceptable ? Ce qui t’appartient désormais est de choisir comment
cette souffrance va te changer ?

Quant sert…la vie Cher moi, Tu étais comblé en faisant passer le bonheur des autres avant le tien. Tu pensais que tes priorités étaient les bonnes. Ta vie attendait pourtant que tu changes… « 

Anne

 » Aujourd’hui à travers mon combat je tiens à apporter tout mon soutien aux femmes victimes de cancer. J’ai crée Les Femmes en Rose Mon but est de redonner à toutes ces femmes de la joie de vivre, de la confiance et de la féminité, de l’écoute en leur proposant dans mon concept-store produits cosmétiques (spécialement développés) et ateliers de sophrologie, d’esthétique, nutritionnels etc…
Rester féminine est avant tout une positive attitude !

Le 29 Aout 2016 à l’âge de 37 ans ma vie a totalement été chamboulée. En effet ce jour-là, après un examen, on me diagnostique une tumeur. Le cancer du sein avait fait de moi une énième victime.
Après 2 ans et demi de combat 16 chimiothérapies, 4 opérations, 35 séances de radiothérapie, et de RDV chez des spécialistes, d’examens etc…l’amour de ma famille m’a permis de vaincre la maladie et de voir la vie, ainsi que ma vie professionnelle totalement différemment. « 

Lili

 » Touchée dans ma féminité, mon image de femme à été bouleversée.
Ce sein malade que je voyais plus, comme effacé de mon cerveau, j’ai cru ne pas faire face.
Mais à force de positivité, de sérénité, de courage et de soutien, j’ai pu avancer et profiter de moments précieux entre famille et amis.

Touchée dans ma féminité, mon image de femme à été bouleversée.
Ce sein malade que je voyais plus, comme effacé de mon cerveau, j’ai cru ne pas faire face.
Mais à force de positivité, de sérénité, de courage et de soutien, j’ai pu avancer et profiter de moments précieux entre famille et amis.

Touchée dans ma féminité, mon image de femme à été bouleversée.
Ce sein malade que je voyais plus, comme effacé de mon cerveau, j’ai cru ne pas faire face.
Mais à force de positivité, de sérénité, de courage et de soutien, j’ai pu avancer et profiter de moments précieux entre famille et amis. »

Si toi aussi, tu passes un cap émotionnel ou physique, que tu as besoin de reprendre confiance toi via la photographie, je suis là.

En une ou plusieurs photos, je t’accompagnerai à lâcher prise, à retrouver ta féminité, à te trouver à nouveau féminine.